Pourquoi se lancer sur Pinterest ?
Pourquoi se lancer sur Pinterest est une question qui revient souvent. Les créateurs de contenus jonglent entre de nombreux réseaux, les marques également et la décision de s’investir sur un nouveau est parfois difficile à prendre. Car bien que le contenu n’ait pas besoin d’être créé spécifiquement pour la plateforme, il est important de personnaliser chacun de ses posts.
Quels sont les points forts de Pinterest ?
Pinterest présente beaucoup d’avantages. C’est un réseau social qui contrairement aux autres propose de diriger les visiteurs vers VOTRE site. Et ça, c’est un point essentiel !
Pour vendre, il faut du trafic et je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il existe très peu de plateformes qui offrent autant de trafic potentiel que Pinterest. Sans débourser un centime.
Pour les créateurs de contenu, Pinterest offre une chance de se démarquer et d’obtenir de très bonnes statistiques en ajoutant une corde à votre arc.
Comment fonctionne t'il ?
Je vous invite à découvrir notre article « Pinterest pour les nuls » si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement complet de la plateforme.
Mais ce qu’il faut retenir c’est que :
Vous publiez un visuel sur Pinterest => grâce à sa description, celui-ci est ajouté dans Google Images => vous gagnez en visibilité sur Google (ouiiiii) et vous êtes référencés par le moteur de recherche Pinterest => les personnes visionnent vos images => elles sont redirigées vers votre site
Un fonctionnement en entonnoir qui vous bénéficie.
Quel type de business est compatible avec Pinterest ?
La plateforme propose de l’inspiration à toute heure du jour et de la nuit. N’importe quel secteur d’activité tant qu’il a un attrait visuel est pertinent.
Cela inclut (de manière non exhaustive) :
- Mode
- Décoration
- Maison
- Architecture
- Nourriture
- Beauté
- Médias
- Jeux
- Événementiel
Autant vous dire, qu’il y a de quoi faire !
Il faut savoir que l’image a une grande importance, cependant contrairement à d’autres réseaux, la barrière de la langue est très faible. Sur Pinterest, il existe trois façons de voir des visuels : via le feed, via la barre de recherche, mais aussi grâce à la recherche visuelle. C’est ce qui explique que l’on puisse accéder à des visuels dont la légende est dans une langue étrangère.
10 bonnes raisons de se lancer sur Pinterest
01 – Pour attirer des visiteurs sur son site : objectif numéro 1 de tout commercial, Pinterest offre contrairement aux autres réseaux une vraie traction vers votre site
02 – Pour augmenter les statistiques de ses réseaux : un nouveau réseau offre toujours de nouvelles opportunités de collaboration, surtout si celui-ci est extrêmement viral
03 – Pour partager différemment : sur Pinterest, c’est l’inspiration et la créativité qui priment
04 – Pour référencer son site sur Google image : pas besoin de vous rappeler qu’un bon référencement sur Google est la clé pour un trafic constant sur le long terme
05 – Pour obtenir des liens entrants : le secret en ligne, c’est d’être visible et cela passe bien entendu par les liens arrivant vers votre site
06 – Pour augmenter vos ventes : on a vraiment besoin d’en dire plus ?
07 – Pour augmenter le nombre de vos clients potentiels et les inviter à visualiser votre marque comme une référence au moment de passer à l’achat
08 – Pinterest est un réseau d’avenir : avec la création d’un fond pour les créateurs, des programmes mit en place par la plateforme et un coût moyen par clic 75 % moins cher que sur Facebook pour les campagnes sponsorisées, Pinterest est la plateforme de demain
09 – La durée de vie des épingles est extrêmement longue : point très important, sur ce réseau si particulier, vos posts n’ont pas une durée de vie de quelques heures seulement, mais de plusieurs années
10 – Parce qu’il n’y a pas de barrière de langue grâce à la recherche visuelle
10 bis – Parce que vous avez envie de travailler avec Champ’ads ❤️
C’est plutôt une bonne raison, non ?
Comment se lancer ?
Se lancer sur Pinterest ne demande pas un grand nombre de compétences techniques, il est important cependant de suivre la bonne méthode et d’identifier quels sont les formats que propose la plateforme.
Épingles idées, épingles standard, épingles vidéos, carrousel, découvrez les spécificités de chacun de ces formats pour bien publier dès la création de votre compte.
Je vous invite aussi à découvrir et télécharger notre ebook « Augmenter vos ventes grâce à Pinterest ».
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PS : il est possible que nous arrivions dans les spams, alors n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !